Top 3 des  plus belles villes boliviennes à visiter lors de son séjour

Top 3 des  plus belles villes boliviennes à visiter lors de son séjour

27 juillet 2020 1 Par Arisoa

La Bolivie est une destination populaire d’Amérique du Sud. Elle attire chaque année des millions de voyageurs et fascine par ses paysages à couper le souffle, ses étendues sauvages et sa population accueillante. Le pays propose une large palette de sites impressionnants comme la cordillère Royale, le lac Titicaca et la jungle de l’Amazonie. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas. En effet, ses villes en valent également le détour. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles à visiter lors de votre séjour.

Séjour en Bolivie : visiter la charmante ville de Potosi

Si vous souhaitez vous immerger dans l’authenticité de la Bolivie, rendez-vous dans la ville de Potosi. La ville se trouve à plus de 3 900 m d’altitude et s’étend au pied du Cerro Rico. À titre informatif, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, elle abrite, certains des plus beaux bâtiments coloniaux de toute l’Amérique latine à l’instar de la Casa de la Moneda.

Ensuite, la ville possède également un charme particulier avec ses maisons jaunes, bleues et roses. La ville est également connue pour l’exploitation de ses mines d’argent. Sur place, il vous sera possible d’effectuer des visites de mines qui sont toujours exploitées. La visite permet d’en savoir plus sur les conditions de travail des mineurs lors de votre séjour avec Prestige Voyages Bolivie.

Prendre quelques jours pour explorer Sucre, la capitale

Lors d’un séjour dans une nouvelle destination , il est toujours conseillé de consacrer quelques jours à sa capitale. Pour la Bolivie, il s’agit de Sucre, une ville située sur les hauts plateaux, au sud du pays. Elle a également été classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Sucre a su allier son authenticité à la modernité. Pour avoir un aperçu des produits du terroir des environs, rendez-vous dans le marché central de la ville. Laissez-vous surprendre par les couleurs et les odeurs qui animent les lieux. Dégustez-y des spécialités locales, mais également des jus de fruits frais de votre choix.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture bolivienne, rendez-vous dans les musées de la ville. Parmi les plus intéressants figure le Museo del Tesoro. Sa visite permet d’en savoir plus sur la vie des mineurs et des chercheurs d’or. Le musée ethnographique et le musée de l’art indigène quant à eux proposent de se plonger dans la culture bolivienne.

Prendre le temps de découvrir Santa Cruz

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors d’une escapade en Bolivie, il s’agit très certainement de la ville de Santa Cruz. Il s’agit de la capitale économique de la Bolivie et l’une des plus grandes villes de tout le pays. La ville est bien connue pour son dynamisme, sa culture et sa large palette d’activités. Parmi les sites à ne pas manquer figure la Plaza 24 de Septiembre. Elle se trouve au cœur du centre historique et doit son nom au premier mouvement d’indépendance en 1810.

Ce qui fait la réputation de la ville, ce sont ses parcs et ses richesses naturelles. Pour découvrir, par exemple, les espèces végétales de la région, pensez à emprunter les 6 km de sentier du Jardin botanique de Santa Cruz. Pour vivre une immersion totale au cœur de la nature, pensez à intégrer dans votre circuit les sites comme la réserve Lomas de Arena, le parc El Arenal ou encore le parc zoologique de la faune sud-américaine Noel Kempff Mercado.