Séjour à Madagascar : les plus beaux paysages de l’île
Madagascar est une immense île qui se trouve dans l’océan Indien, au large de la côte sud-est de l’Afrique. En effet, l’île est bien connue pour sa riche biodiversité et pour ses paysages aussi étonnants les uns que les autres. Le pays attire chaque année de nombreux visiteurs qui sont attirés par l’aventure et par la diversité des expériences qu’il offre. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les plus beaux paysages de Madagascar.
Escapade à Madagascar : tomber sous le charme de l’allée des Baobabs
Lors d’un séjour Marco Vasco à Madagascar , vous aurez largement le choix des sites à visiter. En effet, cette destination regorge plusieurs lieux pittoresques qui font le renommée de l’île. Pour découvrir le charme de l’île, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit l’allée des Baobabs de Morondava. Le site se trouve précisément dans l’ouest de Madagascar. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus populaires de tout le pays.
Vous y trouverez un groupe de baobabs qui bordent une route de terre. Imaginez une douzaine d’arbres bordant magnifiquement bien l’avenue. L’espèce de baobab qui s’y trouve est endémique de la grande île. Le plus vieux date de plus de 800 ans. Le coucher et le lever du soleil constituent les meilleurs moments pour visiter le site et pour admirer un paysage à couper le souffle. Ne ratez pas d’immortaliser votre visite avec des photos souvenirs.
Visiter le parc national de l’Isalo
Se trouvant dans le sud de Madagascar, le parc national de l’Isalo est l’un des parcs les plus visités de tout le pays. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre voyage à Madagascar, ne manquez pas de l’inclure dans votre itinéraire de voyage. Il s’étend sur près de 80 000 ha et propose une véritable escapade dans la nature.
Le paysage du parc se compose par des formations de grès (qui datent de la période jurassique), des canyons et des forêts. Parmi les stars du parc figure « la fenêtre de l’Isalo » qui est formé par des rochers qui ont été placés naturellement les uns sur les autres. Cette attraction populaire offre l’un des plus beaux couchers de soleil lors d’un séjour à Madagascar.
Découvrir le paysage unique du parc national du Tsingy de Bemaraha
Il est impossible de visiter Madagascar sans passer par le parc national du Tsingy de Bemaraha. Il se trouve dans le centre-ouest de l’île et couvre une superficie de près de 72 340 hectares. À titre informatif, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, vous serez accueillis dans un décor tout simplement unique. En effet, le parc doit son nom aux « Tsingy » qui sont des pinacles de calcaires. Ces derniers ont été formés il y a des millions d’années grâce à l’empilement de coraux et de coquillages.
Mais les charmes du parc ne se limitent pas à son paysage presque lunaire. En effet, il s’agit de l’habitat naturel d’une grande variété de faune et de flore. En tout, le site compte plus de 400 espèces animales composées de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens, mais aussi environ 900 espèces de plantes.