Quels outils pour réaliser un motion design digne de ce nom ?

Quels outils pour réaliser un motion design digne de ce nom ?

Vous voulez booster la réputation de votre site web et pour cela vous voulez réaliser un motion design qui sera intégré dans votre site ? Commencez par vous assurer que vous avez les compétences nécessaires pour une telle opération. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un professionnel spécialisé dans le domaine. Notez que pour réaliser cette courte vidéo d’animation, il faut exploiter un certain nombre d’outils. Sans plus tarder, découvrez les outils que vous pouvez exploiter dans le cadre de la réalisation d’un motion design.

After Effects

C’est le premier logiciel à exploiter quand il s’agit de monter une vidéo informative ou à vocation publicitaire. Cet outil développé par Adobe est l’un des meilleurs quant à la création d’effets spéciaux. Il est également parfait pour réaliser des animations graphiques qu’importe le support utilisé (mobile, web, TV…). Ce logiciel peut traiter différents formats d’image ou de vidéo (avi, mov,jpeg, png, ai, psd…). Toutefois, son utilisation réclame des compétences en graphisme et animation.

Cinéma 3D

Cinéma 3D est aussi conseillé dans le cadre de la création d’un motion design. Ce logiciel développé par Maxon est parfait pour réaliser une modélisation. Il convient aussi bien dans la modélisation primitive que dans la modélisation spline ou polygone. Si vous voulez réaliser une meilleure animation et un bon texturage, c’est l’outil à privilégié. Ainsi, le rendu de la vidéo sera impeccable. Notez que ce logiciel présente un gros potentiel à exploiter impérativement.

Illustrator

La création d’un motion design peut également réclamer l’utilisation d’Adobe illustrator. Ce logiciel de création graphique vectorielle permet de réaliser des dessins constitués principalement de courbes. Cet outil est très utile lors du maquettage et se complète efficacement au Photoshop. Bien entendu, il faut avoir des compétences en traitement d’image pour mieux exploiter ses différentes options.

Photoshop

Lorsqu’on parle de retouche ou de traitement d’images, on pense tout de suite à Photoshop. En effet, il s’agit du logiciel de traitement d’image par excellence. Dans le cadre de la création d’un motion design, cet outil détient un rôle prépondérant. Il est parfait pour traiter la photographie numérique et convient également pour retravailler des images de produits ou encore des logos.

D’autres logiciels peuvent rejoindre ceux cités ici afin d’optimiser la conception d’un motion design. C’est pour cette raison qu’il est plus rentable de confier la conception de ce type de vidéo à un professionnel compétent. Ainsi, on n’est pas contraint d’acheter de nombreux logiciels qui se seront utilisés que rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation taxi à lyon Previous post Changement de carte grise sur l’assurance auto, quel serait l’impact ?
salle de créativité sur votre lieu de travail Next post Une salle de créativité pour quel usage ?