Quelques façons d’utiliser la cornière en aluminium

Quelques façons d’utiliser la cornière en aluminium

10 novembre 2020 0 Par Aline

La cornière en aluminium s’agit d’un profilé de finition (qui peut aussi servir comme profilé de démarrage pour certaines marques) que l’on emboite sur les lames et qui sert à masquer leurs extrémités, mais également d’éventuels écarts de découpe. La cornière en aluminium, par son design et ses coloris, est fréquemment utilisée pour faire ressortir les terrasses et autres aménagements extérieurs au style contemporain.

La cornière d’angle en aluminium peut cacher les angles installés verticalement

Bien que les lames de terrasse ne soient pas vraiment faites pour être posées à la verticale, une bonne structure, le respect de l’espace d’expansion et la méthode fixe appliquée permettront tous d’obtenir des résultats très satisfaisants. En fait, l’idée est de recouvrir le mur qui soulève la petite terrasse de la piscine avec les mêmes lames que la terrasse. Un choix réussi, car la piscine semble provenir d’un gabarit en bois plutôt exotique ! Les lames sombres sont plus discrètes, et la cornière d’angle alu offre une finition très nette et stabilisent les angles.

La cornière en aluminium pour créer de grands bacs à plantes

Il n’est pas nécessaire d’encastrer des bacs à fleurs sur la terrasse.L’idée d’utiliser des sols pour mettre en valeur les plantes vous séduit ? Vous pouvez parfaitement réaliser des bacs à plantes avec des lames composites. Le plus gros avantage : elles s’agenceront parfaitement à votre terrasse, et elles ont aussi l’avantage d’être sur-mesure ! Comme d’autres réalisations, la cornière en aluminium « F » masquera les angles peu attrayants, fournira une résistance supplémentaire et augmentera le volume et les angles. Ces poubelles apporteront du relief et des effets décoratifs à votre embellissement.

Les cornières en aluminium pour la création d’un escalier composite

Un escalier composite constitué des mêmes panneaux de bois que votre terrasse offre un excellent rendu et prolonge cette dernière. Mais pour obtenir un effet épuré et esthétique, vous devrez couvrir tous les angles (et donc chaque joint des lames) avec des profilés en aluminium afin que les côtés des lames et leurs éventuelles coupes ne soient pas visibles. Un autre avantage de l’utilisation de la cornière « F » est qu’elle bloque très bien la planche, en particulier dans le sens vertical. Vos escaliers ne pourront pas bouger !

La cornière en aluminium peut être intégrée dans la terrasse composite

Qu’il s’agisse de placer des plantes ou des arbres au mauvais endroit où vous ne voulez pas bouger, ou simplement pour décorer la terrasse, créer des parterres de fleurs encastrés apportera une vraie créativité ! La cornière en aluminium permet de définir correctement l’intérieur du contour et ne laisse pas apparaître les poutrelles. De plus, ajouter une décoration en aluminium à la terrasse peut améliorer son design et peut vraiment améliorer vos plantes.

La cornière en aluminium pour définir les contours de la plage de piscine

Un autre usage assez fréquent est que les cornières en aluminium peuvent être repérées sur le bord d’une piscine pour masquer les décalages de coupe et les extrémités disgracieuses des panneaux composites. Par rapport au profil en « U », le plus gros avantage est que sa forme et sa largeur en « F » peuvent également masquer le lambourdage.

Quant à la terrasse, la cornière en aluminium peut également donner à votre terrasse de piscine un style très moderne, surtout si vous choisissez le noir.