Comment se procurer une base de données BtoB ?

Comment se procurer une base de données BtoB ?

11 avril 2024 0 Par Rojo

L’achat de base de données BtoB est vivement recommandé pour obtenir tous les éléments nécessaires à la réalisation d’une campagne emailing. En tant que dirigeant d’entreprise ou responsable marketing commerciale, vous êtes dans l’obligation d’assurer le développement de votre activité. Pour ce faire, l’achat de base de données BtoB fait partie de vos outils incontournables.

L’usage de base de données BtoB

L’usage de base de données BtoB est indispensable à de nombreuses sociétés avec des enjeux côté techniques de prospection BtoB, connaissance des clients et choix des fournisseurs. Une base de données BtoB est l’ensemble des données sur les sociétés à prospecter. À la différence d’un annuaire d’entreprise regroupant des données qui ne peuvent pas être retravaillées, une base de données d’entreprise vous permet de créer des segmentations ou des audiences très précises pour votre prospection. Toutefois, il est nécessaire de disposer de fichiers mail de qualité. Voilà pourquoi, il est nécessaire de procéder à l’achat de base de données BtoB.

Les informations obtenues à partir de l’achat de base de données BtoB

En fonction de sa qualité, votre fichier mail va comporter des informations très différentes, notamment celles relatives à la société et celles sur les décideurs. Autrement dit, en procédant à l’achat de bases de données BtoB, vous avez toutes les chances d’obtenir des données complètes relatives à la société. Cela inclut entre autres le SIREN, la raison sociale, l’adresse du siège social, les SIRET et le nombre d’établissements, le statut juridique, le nom commercial de l’entreprise, le numéro de téléphone, etc.

L’achat de bases de données B to B vous permet également de disposer des informations cruciales sur les décideurs. C’est la méthode la plus rapide et efficace pour rassembler des données sur les sociétés et les prospects. Parmi les informations recueillies à partir de l’achat de base de données BtoB, il y a entre autres le nom et le prénom des décideurs, le nom du poste, l’ancienneté du poste, l’email professionnel, le numéro de téléphone professionnel, etc.

Le fait de disposer de beaucoup de données sur les entreprises à prospecter vous permet d’être précis dans vos segmentations, c’est-à-dire dans le ciblage des prospects susceptibles d’être intéressé par vos services ou produits.

Se tourner vers un bon fournisseur pour se procurer d’une base de données BtoB

Pour l’achat de base de données BtoB, il vaut mieux se tourner vers un bon fournisseur. En procédant ainsi, non seulement, vous allez pouvoir optimiser vos efforts marketing, mais vous pouvez aussi accélérer votre prospection et augmenter vos revenus. Acheter vos bases de données auprès d’un bon fournisseur vous revient moins cher, moins chronophage et moins compliqué que de créer vous-même votre propre fichier mail. Dans la plupart des cas, les fournisseurs de base de données BtoB proposent des outils vous permettant de faciliter l’envoi des e-mails et de suivre la performance de votre campagne de prospection.

Pour déterminer si l’achat de base de données BtoB permet de booster vos ventes BtoB, il ne faut pas hésiter à rechercher des fournisseurs et de tester les offres qui semblent vous convenir le mieux. Il importe aussi de savoir les listes de contacts à ne pas acheter. En effet, si vous achetez des données qui ne respectent pas le RGPD et les autres règles de confidentialité, vous mettez en péril votre entreprise. Assurez-vous que vos données sont bien exploitables. Vous risquez de perdre un temps considérable en utilisant des données périmées ou incomplètes. En outre, si les adresses des entreprises que vous avez obtenues ne sont pas qualifiées, il vous sera impossible de les convertir. Pour éviter ce genre de problème, achetez vos bases de données auprès des fournisseurs professionnels. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site du fournisseur et de faire vos commandes en ligne.