Négocier son prêt : les astuces

Négocier son prêt : les astuces

23 janvier 2019 0 Par Kamel

Une fois que vous avez signé le compromis de vente, vous devez convaincre votre banquier de vous accorder le prêt que vous demandez. Pour ce faire, vous devez faire preuve de sérieux et de détermination. Voici quelques atouts qui vous permettront d’obtenir rapidement votre prêt immobilier.

Présentez votre apport

Si vous voulez que votre banque ait une impression positive sur vous, n’hésitez pas à présenter votre apport personnel quand vous faites une demande de crédit immobilier. L’apport personnel est très important, car il vous permet de prouver à votre banque que vous êtes déterminé et que vous avez déjà mis une certaine somme d’argent de côté. Plus votre apport est important, plus vous l’établissement de crédit vous fera confiance. Notez qu’au minimum, vous devez disposer de 10 % de la valeur total du bien immobilier que vous souhaitez acquérir si vous voulez avoir de la crédibilité face à votre banquier. Dans le cas où vous disposez d’un apport conséquent, vous profiterez d’un meilleur taux immobilier et d’une durée de prêt réduite.

Maîtrisez votre taux d’endettement

Le taux d’endettement est obtenu en faisant la soustraction entre vos revenus et vos charges. Ce taux indique votre capacité d’emprunt raison pour laquelle les banques y accordent une importance. Si vous voulez que votre banque vous accorde un crédit, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur ou égal à 33 %. Plus vous vous éloignez ce taux, plus vous avez une meilleure capacité d’épargne. Pour faire simple, vous devez avoir un taux d’endettement compris entre 10 et 15 % si vous voulez séduire les banques.

Faites appel à un courtier en crédit immobilier

Si vous n’avez pas le temps de chercher une banque qui acceptera de vous accorder un crédit immobilier, faites appel à un courtier en crédit immobilier. Ce dernier servira d’intermédiaire entre vous et les banques. De plus, il collabore avec les meilleures banques et est en position de proposer la meilleure offre de prêt immobilier. Pour cela, il utilise un outil comparateur qui compare rapidement les offres de ses banques partenaires. Vous devez juste lui fournir les informations relatives à vos besoins et il se fera une joie de chercher la meilleure offre de crédit immobilier qui s’y rapporte.

Simulez votre crédit immobilier

Si vous voulez connaître le taux de votre crédit ou encore la durée de vos mensualités, vous pouvez simuler votre crédit. La plupart des banques possèdent un outil simulateur que vous pouvez utiliser directement en ligne.