Comment ouvrir une porte avec la serrure cassée ?
Une porte avec une serrure cassée est une porte qui ne remplit pas sa mission principale : vous laisser accéder à, ou sortir de, votre maison ou votre lieu de travail. Vous trouverez ci-dessous les moyens d’ouvrir une porte avec la serrure cassée. Les méthodes proposées sont classées dans un ordre croissant selon leur niveau de difficulté.
Porte avec serrure coincée : que faire ?
Si votre porte PVC est bloquée ou si vous rencontrez des problèmes avec la serrure d’une porte PVC, vous devrez peut-être contacter un serrurier qui offre ce type de services. En effet, les problèmes avec les portes PVC, comme lorsque le mécanisme de verrouillage est cassé, ne sont généralement pas si faciles à résoudre.
Si la serrure est défectueuse, il pourrait être difficile d’ouvrir la porte et une fois que vous l’aurez fait, vous devrez probablement remplacer tout le mécanisme. Tout cela demande des compétences, du temps et de l’argent. Donc, s’il s’agit d’un problème avec une porte PVC que vous rencontrez, il est toujours recommandé de demander l’aide d’un professionnel.
La méthode de la carte de crédit
La première chose que vous pouvez essayer pour ouvrir une porte avec une serrure coincée est de faire glisser une carte en plastique (par exemple une carte de crédit) entre la porte et le cadre où se trouve le loquet, dans l’objectif que cela repoussera le loquet et que la porte s’ouvrira. Faites glisser la carte énergétiquement tout en secouant un peu la porte en même temps.
Le fait de secouer la porte et la carte à l’intérieur pourrait briser certains éléments qui maintiennent la porte ou le loquet coincé. Si une carte en plastique de type « carte de crédit » est trop épaisse pour y glisser, vous pouvez essayer de découper un morceau de forme rectangulaire dans une bouteille en plastique et l’utiliser.
Porte coincée ? Appelez un serrurier !
Même si vous êtes venus ici chercher un plan D pour débloquer une porte fermée avec une serrure cassée, sans dépenser de l’argent. Mais le fait est que si la serrure est bloquée au-delà du point où vous pouvez l’ouvrir avec une carte de crédit, vous devrez commencer à utiliser des méthodes destructrices qui peuvent également endommager votre porte ou votre cadre. Ainsi, vous dépenserez beaucoup plus d’argent.
Il faudrait parfois emprunter la voie la moins difficile si vous souhaitez arriver à temps. Vous voudrez peut-être vous éviter de consacrer plus de temps et d’argent à la réparation des dommages qui pourraient résulter de votre tentative de résoudre le problème initial par vous-même. Appeler un serrurier pas cher Paris 15 est probablement le moyen le plus simple et le plus sûr d’ouvrir et de réparer la serrure de votre porte. Si vous choisissez le bon serrurier, il ne doit pas non plus être si cher.
Retirer la poignée de la porte bloquée
L’idée ici est de retirer la poignée de votre porte et d’essayer de retirer le loquet de l’intérieur du mécanisme de verrouillage, pour ouvrir la porte. Commencez par retirer avec force la poignée de la porte. Cela peut être fait avec un tournevis (plat ou Philips) pour retirer toutes les vis des plaques de la poignée de porte. Assurez-vous que la porte est déverrouillée avant de le faire. Une fois que vous avez retiré la poignée, vous pouvez essayer d’ouvrir manuellement le loquet avec une paire de pinces à bec effilées ou un gros tournevis à tête plate.
Vous serez en mesure de voir où l’axe de la poignée de porte entre dans le mécanisme de verrou mort. Lorsque vous faites tourner la poignée pour ouvrir une porte, c’est également là que le tour de la poignée fait reculer le loquet. Cela ressemblera à deux petites dents que le cylindre a repoussées, tout dépend du type de la serrure. Si le loquet est rigide, vous pouvez également essayer de pulvériser le mécanisme avec un lubrifiant.
Finalement, si le loquet ne s’ouvre toujours pas, vous devrez détruire le mécanisme.
Découvrez par la suite : Les étapes de la pose d’une serrure