Comment laver un Kigurumi ?
Un kigurimi est le vêtement d’intérieur par excellence pour affronter l’hiver avec chaleur et convivialité. D’ailleurs, leur cote de popularité monte en flèche depuis quelque temps. Cela dit, on se laisse emporter par le vent de la tendance, qu’on oublie facilement que pour rester agréable à porter en tout temps, cette combinaison doit être régulièrement nettoyée. Ne paniquez pas et découvrez les bons conseils pour laver une combinaison pyjama.
Le nettoyage du pyjama combinaison
Un combi pyjama est réellement pratique et agréable à porter chez soi. Le site de maison du pyjama vous suggère plusieurs modèles pour enfant et adultes. Cela dit, pour le conserver sur plusieurs années, un entretien régulier et minutieux s’impose. Vous devrez suivre à la lettre quelques règles d’usage, notamment celle liée au lavage. Effectivement, si on n’effectue pas cette tâche correctement, votre combi subira les conséquences néfastes telles que la détérioration du tissu ou encore sa décoloration entre autres.
Au moment du lavage, il est fortement recommandé d’utiliser de l’eau tiède. C’est la meilleure alternative entre l’eau froide et l’eau chaude puisque l’eau froide n’élimine pas les bactéries et l’eau chaude pourrait endommager la qualité du tissu de votre Pilou Pilou. Quant au détersif, le mot d’ordre est la douceur. Les détergents de lessive doux sont disponibles auprès des grandes surfaces que vous avez l’habitude de fréquenter.
Le lessivage à la main se présente comme la pratique la plus courante pour maintenir la douceur du pyjama. Toutefois, si vous avez l’habitude de passer par une machine à laver, optez pour une lessive en cycle délicat avec une température maximum de 30 ° C.
Le séchage du combi pyjama
Après le rituel d’un lavage bien réalisé, on passe à l’étape du séchage. Cette option s’exécute également avec des règles prédéfinies. Pour commencer, la combinaison se sèche à l’air libre et sous le soleil. L’égouttage par l’intermédiaire du lave-linge est fortement déconseillé afin de conserver la qualité du tissu.
Par la suite, il est strictement interdit d’avoir recours à un fer à repasser pour lisser le pyjama. À vrai dire, cette pratique abîme les matières employées pour la confection de cette tenue d’intérieur, donc de supprimer par la même occasion la douceur et le confort qu’elle apporte au quotidien. Votre grenouillère ne servira donc plus à grand-chose.
Les autres recommandations
Les miettes de nourriture ainsi que les éclaboussures de boisson favorisent la prolifération des moisissures. Donc vous devez prendre l’habitude de les ôter après chaque portée. Ce rituel est souvent valable pour les combinaisons pyjama des enfants.
Par la suite, après le lavage et le séchage du pyjama, il doit se placer à un endroit sec et frais. Ne le portez pas tout de suite, mais laissez reposer un peu le tissu. Du moins, vaut mieux avoir deux kigurimi au moins afin de pouvoir alterner l’usage, donc de conserver la matière de la pièce.
En ce qui concerne les recommandations générales, la fermeture zippée ou les boutons se ferment au moment du lavage. Si une tache s’incruste sur votre pyjama, prenez le temps de l’enlever dans l’immédiat avec un chiffon imbibé d’eau chaude.