S’adonner à diverses activités durant un circuit en Argentine

S’adonner à diverses activités durant un circuit en Argentine

18 février 2019 0 Par Mickael

La diversité de ses paysages, ses magnifiques plages et sa faune abondante font de l’Argentine une adresse idéale pour séjourner. Dans ce pays, il y a tant de choses à voir et à faire pour des vacances hors du commun. Parmi les merveilles touristiques incontournables dans cette contrée figurent le glacier du Perito Moreno et les chutes d’Iguazú. La capitale Buenos Aires est aussi une destination à ne pas manquer.

Le glacier Perito Moreno, un attrait majeur argentin

L’escapade en Argentine commence par l’exploration du glacier Perito Moreno, situé dans la province de Santa Cruz. Il s’agit d’un imposant iceberg qui s’étend sur plus de 22 000 km². Cette merveille de la nature, longue de 30 km, est le troisième plus vaste glacier de la planète. Elle y forme un magnifique paysage digne des plus belles cartes postales que les routards ne manqueront pas de photographier. Arrivés sur les lieux, les visiteurs s’offriront une petite balade aux alentours de cette immense cryosphère tout en admirant sa splendeur. Cette promenade leur permettra de découvrir le parc national Los Glaciares, reconnu pour sa richesse faunique et floristique. Sur place, il est possible de trouver des mammifères et des oiseaux comme le huemul et le condor des Andes.

Admirer la splendeur des chutes d’Iguazú

Au milieu des forêts tropicales, entre l’Argentine et le Brésil, se trouve une autre merveille naturelle, les chutes d’Iguazú. Ces dernières étonneront certainement les nouveaux venus durant leur circuit en Argentine. Il s’agit d’une centaine de cascades formant un front de près de 3 km, dont la « Garganta del Diablo » est la plus haute. La violence de ces cataractes produit un fascinant nuage de gouttelettes d’eau et un brouillard permanent. Les routards s’offriront une promenade en hélicoptère pour admirer et photographier ce site depuis le ciel. Ce lieu est également reconnu par sa richesse en biodiversité et abrite une faune variée. En se baladant dans la végétation luxuriante du parc, il est possible de croiser des jaguars et des fourmiliers. À noter que cet endroit est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa splendeur.

Buenos Aires, une ville captivante

Séjourner en Argentine permettra aux voyageurs de rejoindre sa charmante capitale Buenos Aires. Lors d’une virée dans cette ville, les touristes feront une halte dans le quartier San Telmo. Sillonner les rues de ce dernier est une occasion d’admirer des danseurs de tango. À noter que divers spectacles de cet art typique argentin sont présentés dans de nombreux restaurants de San Telmo. Les routards profiteront aussi de leur passage dans cet arrondissement pour apprendre cette chorégraphie passionnante. Pour les amateurs de culture, ils seront ravis de visiter le musée national des beaux-arts. Dans cet établissement sont collectionnés divers objets comprenant des peintures, des sculptures, des gravures et des dessins. Quelques œuvres de divers artistes comme Rembrandt et Eugène Isabey y sont exposées. Pour des vacances réussies, l’Argentine propose à ses visiteurs une multitude d’activités à faire. Ce pays est une excellente destination pour se dépayser.