Quelles différences entre taxi et vtc ?

Quelles différences entre taxi et vtc ?

21 janvier 2019 0 Par Kamel

Vous avez déjà entendu parler de VTC ou véhicules de transport avec chauffeur ? Sachez que c’est les concurrentes directes des taxis. Les deux fournissent pratiquement les mêmes services à quelques exceptions près. Voici quelques-unes des différences opérées entre VTC et taxi.

Moyen de contact

Les taxis comme les VTC peuvent être contactés à tout moment. Pour les taxis, vous devez appeler à l’agence de taxi la plus proche. Cette dernière vous envoie ensuite un taxi au lieu de rendez-vous que vous fixez. Pour les VTC, ils disposent généralement d’un site web avec possibilité de paiement en ligne. Pour commande un VTC, vous n’aurez qu’à faire quelques clics et le tour est joué. Les deux méthodes présentées ici sont simples et le choix vous revient.

Les frais

Les frais pratiqués par les taxis sont abordables. Cependant, quand vous faites une réservation, vous devez payer des frais d’approche. La réservation est payante, car l’agence de taxi ne peut plus envoyer les voitures réservées à d’autres clients.

Chez les VTC, il n’y a pas des frais d’approche. Vous aurez droit à un forfait tout inclus après avoir décrit votre trajet. D’ailleurs, la réservation est obligatoire pour un VTC, car ce dernier ne peut pas se garer partout où il veut à la recherche de clients.

L’apparence

Les taxis se reconnaissent facilement par la présence d’un lumineux ou encore par sa couleur conventionnelle. Ceci n’est pas le cas d’un VTC. Le VTC se fond dans la masse et personne ne peut savoir que vous roulez en VTC. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombre de personnes réservent un VTC pour se rendre à une cérémonie. Ainsi, ils n’ont pas à se prendre la tête notamment pour la recherche d’une place de parking.

La technologie

La technologie embarquée sur un taxi n’est pas le même que celle présente sur un VTC. Le taxi présente un équipement de base et offre un confort minimum. Le VTC quant à lui est un moyen de transport de prestige. Il hérite d’une technologie poussée à tel point que vous pouvez profiter d’un WiFi ou encore de chaînes de télévision satellite. Le niveau de confort varie selon la gamme de service, mais dans tous les cas, un VTC est nettement plus confortable qu’un taxi.

D’autres différences peuvent également exister, mais celles citées ici sont les plus courantes. Vous pouvez maintenant mieux faire votre choix entre un VTC et un taxi. Si vous envisagez de suivre une formation taxi à Lyon, n’hésitez pas à consultez ce site https://ftransport.fr/