Bien choisir un gadget publicitaire : les essentiels à retenir

Bien choisir un gadget publicitaire : les essentiels à retenir

17 septembre 2019 0 Par Tina

De plus en plus d’entreprises recourent aux cadeaux publicitaires pour gagner en visibilité. Certaines utilisent ces objets particuliers pour récompenser les collaborateurs fidèles. Dans les deux cas, il faut savoir bien choisir un objet publicitaire. Alors comment atteindre le résultat escompté et ainsi ne pas perdre de l’argent?

 

Savoir identifier sa cible

 

Les objets publicitaires  peuvent avoir plusieurs objectifs. Certaines entreprises utilisent ces gadgets en cadeau de remerciement. Toujours dans ce sens, d’autres les distribuent en guise de reconnaissance à leurs collaborateurs. Dans ce cas, l’objet en question doit être à la fois original et pratique. Sa qualité est tout aussi importante puisque les cadeaux publicitaires sont censés être conservés.

De nombreuses sociétés recourent aussi à ces gadgets pour optimiser la visibilité. C’est pourquoi elles privilégient les salons et foires pour les distribuer aux clients potentiels. Encore une fois, la praticité de l’objet ainsi que la qualité sont déterminantes. Celui-ci doit aussi être en accord avec le thème de l’évènement.

Les objets courants seront alors privilégiés pour les cadeaux à distribuer dans l’entreprise. C’est pourquoi il est judicieux de miser sur les fournitures de bureau, les clés usb, les coques de téléphones, etc. S’il s’agit de séduire de nouveaux clients, il faudra des objets publicitaires solides, utiles et peu encombrants. Il ne faut pas non plus se lésiner sur la quantité pour être sûr de toucher plus de prospects.

 

Distribuer les objets publicitaires au bon moment

 

Pour les cadeaux publicitaires, la remise en main propre constitue la meilleure solution. En plus de créer de l’empathie, cela développe le relationnel. C’est une façon pour créer un environnement propice au partage dans l’entreprise. Ce genre de cadeau peut être distribué le jour du nouvel an ou pendant l’anniversaire de l’entreprise. Cela peut aussi se faire lors d’un rendez-vous professionnel ou durant une réunion privée avec ses équipes.

 

Les entreprises qui souhaitent attirer de nouveaux prospects ne doivent pas manquer les foires et salons professionnels. L’objectif ici est d’attirer l’attention des visiteurs et ainsi susciter une possibilité de contact positif. Les évènements sportifs et les concerts permettent également de distribuer des gadgets publicitaires. Bien entendu, il faudra ne pas sortir trop du thème de l’évènement pour éviter de rater la cible.

 

Dorénavant, le street marketing facilite aussi la distribution d’objet publicitaire en tout genre. Il s’agit même d’une technique marketing très en vogue. Son avantage réside dans la possibilité de toucher un grand nombre de prospects. Son principe réside dans la distribution des cadeaux publicitaires en main propre dans la rue.

 

Joindre l’agréable à l’utile

 

La qualité d’un objet publicitaire est déterminante pour n’importe quelle campagne. 47% des français gardent une image négative d’une entreprise ayant offert des goodies publicitaires médiocres. 81% déclarent avoir aimé les cadeaux qu’ils ont reçus. Par ailleurs, un cadeau peu résistant ou mal conçu peut provoquer des incidents pour son utilisateur. C’est par exemple le cas d’un parapluie dont la finition laisse à désirer. Son utilisation ne va générer que de la colère s’il lâche le propriétaire au moindre coup de vent.

 

Un objet pratique, original et solide augmente la confiance de la cible à une marque. Un produit durable dispose d’ailleurs d’une grande portée publicitaire. Plus il dure longtemps, plus il rappellera à son utilisateur l’existence de l’entreprise. Cette dernière doit alors privilégier la qualité et la praticité pour le choix d’un gadget publicitaire. N’oubliez pas que le message transmis à travers ce support dure plus longtemps que celui diffusé à la radio ou à la télévision.